Publié le 25 octobre 2017 — Mis à jour le
Imaginez-vous un dimanche soir, veille d’un gros chantier et vous apprenez qu’il va vous manquer des bras pour le lendemain. Vous avez besoin de recruter en urgence des profils sérieux et qualifiés, mais les agences d’intérim sont déjà toutes fermées. Trop tard me direz-vous ? Et si au contraire vous aviez encore largement le temps de trouver l’ouvrier qu’il vous fallait ? Aujourd’hui on vous fait découvrir MisterTemp’, une start-up lancée il y a à peine 6 mois et qui est en passe de bouleverser le recrutement en France.
À lire aussi :
Comment limiter les accidents du travail dans le BTP ?
MisterTemp’ dépoussière l’intérim tel que vous le connaissez. Cette start-up française met à votre disposition une plateforme intermédiaire entre recruteurs et intérimaires. Ici tout se fait en ligne, de la sélection au contact des candidats, en passant par la signature des contrats digitalisés.
À ce jour plus de 150.000 profils d’intérimaires se trouvent sur la plateforme. Ces nombreux profils sont qualifiés, évalués et recommandés par leurs anciens employeurs. MisterTemp’ croit en la valeur du travail bien fait, puisque chaque entreprise passant par la plateforme est amenée à évaluer ses intérimaires en poste. L’objectif est de valoriser les éléments les plus impliqués, afin de leur garantir rapidement de nouvelles missions.
Un remplacement de dernière minute ? Comme nous venons de le voir, le recrutement intérimaire doit souvent s’effectuer dans l’urgence la plus totale. Mais ici plus de contraintes, le sourcing n’est donc plus soumis aux horaires de bureau ! L’agence d’intérim en ligne et l’intégralité des process sont accessibles 24/7.
En révolutionnant l’intérim, MisterTemp’ change aussi les process qui lui sont propres. Pour visualiser, il suffit de penser au croisement entre un système de booking et uber . Ici tout est facilité pour qu’une fois votre besoin exprimé dans le champ de recherche, un algorithme fasse automatiquement remonter les profils intérimaires les plus qualifiés autour de vous. Pour vous aider à sélectionner l’intérimaire qu’il vous faut, l’intégralité des CV, recommandations et vidéos de présentation sont librement accessibles.
Ok c’est bien beau de trouver le bon intérimaire, mais sous quels délais puis-je le faire travailler ? Une fois vos candidats sélectionnés, le tarif horaire et la durée de la mission fixée, un SMS part en direction des intérimaires. Dès qu’ils acceptent vous pouvez directement signer le contrat en ligne. Tous les documents juridiques et administratifs sont digitalisés, donc si tout le monde est réactif, les intérimaires peuvent venir travailler dans l’heure.
Cette agence d’intérim digital est une filiale d’Alphyr située au siège même du groupe. Créé en 2009, ce groupe spécialiste du recrutement en franchises fait depuis croître son réseau à vue d’œil. En effet, à ce jour Alphyr compte 72 agences dont 1 au Canada sous les marques Lynx RH, Aquila RH et Vitalis Médical. Expertise digitale d’un côté, expertise du terrain de l’autre.
Et le prix dans tout ça ? C’est simple, MisterTemp’ ne possède pas d’agence physique. Le sourcing des candidats ne passe pas par les mains d’agents d’intérim et l’intégralité des documents administratifs et juridiques sont centralisés au siège du Groupe Alphyr. Par conséquent, l’offre est donc 20% moins chère que le reste du marché. En clair MisterTemp’ c’est l’intérim en ligne pas cher.
À lire aussi :
Le plan particulier de sécurité et de protection de la santé, on vous explique tout
Vous avez des questions et vous n’êtes pas encore totalement convaincu ? L’équipe MisterTemp’ est disponible pour répondre à toutes vos interrogations au 01.43.18.05.36. N’hésitez pas à les appeler, l’équipe est très sympathique !
Qui sommes nous
Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son site et à des prix
jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.
Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor
Inscrivez-vous à la newsletter