Comme vous le savez, notre mission chez Tracktor est de simplifier et sécuriser vos locations de matériel. Vous étiez ainsi nombreux à nous demander une meilleure couverture de vos locations en cas de casse, de dégradation ou de vol.
Après plusieurs mois de travail on est donc heureux de vous annoncer la mise en place d'un contrat d'assurance sur-mesure avec notre partenaire SMABTP
Seuls les sinistres qui ont lieu en France sont couverts. Vous trouverez le détail des garanties dans la notice d'information de l'assurance. Quelques exemples :
La casse involontaire après une utilisation normale, une collision, une chute ..."Mon employé faisait des travaux de terrassement et le bras de la mini-pelle s'est cassé" "La nacelle s'est renversée après une tempête"
"Après une journée de manifestation, je découvre que la machine a été incendiée par des casseurs" "La machine a été caillassée et le pare-brise est fendu"
"Malgré le sabot de Denver, l'engin a disparu du chantier pendant la nuit"
En cas de sinistre couvert, vous ne réglez que le montant de la franchise.
Les frais de logistique et les réparations sont pris en charge par l'Assureur et reversés directement au loueur.
Vous devez avertir immédiatement le service client Tracktor et le loueur partenaire par mail pour être couvert.
Nous nous occupons ensuite de la gestion du dossier avec SMABTP.
Vous avez le détail des matériels couverts dans la Notice d'Information. Les locations non couvertes sont les mêmes que précédemment, à savoir principalement les locations de Grues Mobiles avec chauffeur, ou Camions Bennes et/ou Bras de grue avec chauffeur, ainsi que les locations de matériels ne disposant pas de numéro de série permettant de les identifier (barrières, échafaudages, etc…).
Toute location couverte par SMABTP fait figurer dans son récapitulatif une ligne "Prime d'assurance 5%" avec le montant correspondant.
Les locations couvertes par la renonciation à recours ont elles une ligne "Renonciation à recours 10%" avec le montant correspondant.
Toutes les autres locations ne faisant figurer ni l'une ni l'autre des mentions ne sont pas couvertes ni par le contrat SMABTP, ni par la renonciation à recours du loueur partenaire.