Publié le 7 juin 2018 — Mis à jour le
Le secteur de la construction ne cesse de se moderniser, chaque jour on découvre de nouvelles initiatives susceptibles de faire bouger les lignes. C’est donc dans ce contexte que nous nous sommes intéressé à Béton direct, la start-up qui s’est attaquée au secteur du béton prêt à l’emploi !
Lancé en avril 2016, Béton Direct est la première plateforme de vente et de livraison de béton frais. Avec près de 200 centrales à béton partenaires, la start-up constitue aujourd’hui le premier réseau indépendant de producteurs de béton prêt à l’emploi en France.
Ce service en ligne permet de commander en quelques clics des bétons et mortiers de qualité professionnelle, à partir de 500 litres, pour une livraison sur chantier sous 48h.
Avec son offre courte et robuste, particulièrement adaptée aux travaux courants liés à la maison individuelle (terrasse, piscine, agrandissement), Béton Direct propose un parcours d’achat simple et rapide.
À lire aussi :
Le Big Data à la conquête du BTP !
En parallèle, un numéro vert et un tchat en ligne sont disponibles à tout moment, pour échanger facilement avec un expert, tout au long du parcours d’achat.
Côté clients, l’objectif est d’apporter un réel service. Julien Lebourgeois, CEO de la start-up, a surfé sur les doubles compétences de ses équipes : digital et expertise béton, pour proposer une expérience d’achat unique. Un peu plus d’un million d’euros ont été investis au total pour automatiser, moderniser, optimiser le parcours d’achat.
Au-delà du parcours d’achat, faciliter l’accès au béton prêt à l’emploi permet de réduire la pénibilité des chantiers. Pour 4-5 m3, la question de la bétonnière se pose encore ; ce qui représente 10 à 12 tonnes de matériaux bruts à manipuler, alors qu’avec du béton prêt à l’emploi, c’est coulé en 30 minutes !
Côté partenaires, l’objectif de la startup est de faire grossir la part du gâteau du béton prêt à l’emploi (20% des volumes de ciment vendus aujourd’hui sont utilisés pour des bétons, faits à la main, à la bétonnière, soit 3 millions de m3/an environ), tout en modernisant l’acte de vente, pour répondre vite et bien à la demande.
Pour la micro-entreprise du bâtiment qui « voyage », c’est aussi la possibilité de trouver, en quelques clics, le partenaire de proximité idéal pour livrer ses chantiers. De plus Béton Direct est ouvert 7j/7, de 7h à 22h (week-ends et jours fériés), afin d’accompagner ses clients quand les acteurs traditionnels du secteur ne sont pas disponibles.
Béton Direct joue la carte du « spécialiste des travaux de bétonnage » jusqu’au bout !
Quand on s’attaque aux travaux de bétonnage, on a très vite besoin de matériel spécifique : règle de maçon, lisseuse, barre à débuller, produit de cure…
Béton direct propose sur son nouveau site de e-commerce, Proshop, une solution qui regroupe tout l’outillage de pro pour bétonner ! La boutique en ligne permet de s’équiper en outillages et fournitures de qualité professionnelle, pour réaliser tout type d’ouvrages en béton.
Avec sa 3ème levée de fonds en cours, Béton Direct se donne les moyens afin de continuer son déploiement, continuer à investir dans la techno pour optimiser ses interfaces, tout en regardant de près les opportunités à l’international.
Béton Direct a pour ambition de devenir le leader de la vente en ligne de béton frais, avant de s’attaquer au reste de la planète et c’est tout ce qu’on leur souhaite !
L'équipe Tracktor
Qui sommes nous
Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son site et à des prix
jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.
Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor
Inscrivez-vous à la newsletter